Qui paie les frais de gestion locative ?

Qui paie les frais de gestion locative ?

Vous avez pris la décision de confier la location de votre propriété à un gestionnaire immobilier.Très bon ! Qu’en est-il des frais de gestion de location à payer ? Pour répondre à cette question, notre équipe de direction vous a préparé un guide très détaillé. Allons-y !

Pourquoi confier la gestion locative à un professionnel ?

La gestion locative d’un bien locatif est une mission fastidieuse. C’ est pourquoi de nombreux propriétaires confient cette mission aux professionnels de la gestion locative .

A lire aussi : Comment investir SCPI Corum ?

Le gérant immobilier prendra en charge toutes les étapes liées à la gestion de votre bien :

  • Recherche d’un locataire solvant ;
  • organisation des visites ;
  • préparation du bail, des reçus et de tous les autres documents ;
  • Réalisation de l’état des lieux d’entrée et de sortie ;
  • Non payé Garantie de loyer ;
  • la gestion des créances non couvertes par l’assurance locataire des ménages ;
  • les remboursements impayés, le recouvrement des paiements impayés et toutes les procédures nécessaires pour les paiements impayés contre le locataire ;
  • Le jour férié du locataire (notification, retour du dépôt, etc.)
  • ; Vacances du propriétaire ;

Le spécialiste fournit également au propriétaire de nombreux conseils utiles pour réussir son investissement locatif.

A lire aussi : Quel es le meilleur placement ?

Le coût de la gestion de la location

coûts et coûts de gestion immobilière sont librement déterminés par les agences immobilières. En moyenne, le coût varie de 4 à 8% du loyer TTC, car elle sait qu’il peut atteindre 12%. Tout dépend du Les gardiencontrat de location, il est important de lire les informations fournies par le spécialiste de la location services spécifiés avec soin. Cela évitera de payer des frais. Lors de l’élaboration du imprévus plus tard. Notez que le montant du loyer et le nombre d’actifs à gérer influent sur le taux à payer au gestionnaire.

Si un locateur signe un mandat de gestion de bail, il peut également conclure un contrat d’assurance loyer (GLI) impayé. En général, le taux fluctue de 2 à 3%, avec une limite de 70 000 à 90 000 euros pour les loyers impayés.

Rappelez-vous que d’autres coûts devront être payés, y compris le coût de la recherche d’un locataire, l’exécution du bail et l’inventaire des locaux. En général, les agences facturent les frais limités définis par décret :

  • 3 euros TTC par m2 de surface habitable pour l’inventaire des locaux ;
  • Entre 10 et 12 Euro TTC par m2 de surface habitable pour la recherche des locataires, l’établissement de fiches d’information des locataires, la vérification du dossier des locataires et l’établissement du contrat de location ;

Rappelons que certains frais de gestion locative sont partagés entre le locataire et le propriétaire, car vous savez que la part de la première ne doit pas dépasser les limites définies par la loi ALUR, et ce sont :

  • les frais liés à la visite des lieux ;
  • Le coût de remplissage du dossier de location ;
  • La rédaction du contrat de location ;
  • détermination de l’état des choses ;

Calcul des frais de gestion locative

Le coût et les frais de gestion locative sont calculés de deux façons. Tout dépend de l’agence immobilière :

  • La plupart des agences de gestion de location calculent les frais sur la base de la Louer. C’est-à-dire que le propriétaire ne paie pas de frais seulement lorsqu’il reçoit des loyers.
  • D’ autres font le calcul sur la base des loyers et des frais nus . Peu importe si le locataire paie ou non, le propriétaire devra payer les honoraires à son mandataire.

Il est à noter que la plupart des gestionnaires immobiliers à Paris proposent un seul paquet de gestion à louer. D’autres s’appuient sur les critères liés à la propriété pour offrir au propriétaire un tarif, tels que le type de propriété, le nombre de chambres, son emplacement, le montant du loyer, etc.

Avant de signer le mandat de gestion du bail , n’oubliez pas de lire le document avec une tête reposée et un point de contrôle point par point.

Le coût de la gestion à Paris

En général, les frais et les coûts du Gestion locative d’agences dans la capitale parisienne entre 6 et 9%.

Notez que le coût de la gestion locative pratiquée par les agences varie également en fonction des quartiers de la ville.

Demandez plusieurs offres !

Si vous voulez confier la gestion de la location à un professionnel, sachez que les prix varient d’un fournisseur à l’autre. Pour être sûr de payer le bon prix, n’hésitez pas à préciser plusieurs offres.

Show Buttons
Hide Buttons